Cobaty

Congrès Cobaty

Design graphique - Communication globale
Scroll

De la ville à la mégapole : où et comment vivrons-nous demain ?

La question des villes, des petites aux très grandes, se pose avec acuité dans un monde où l’urbanisation s’accélère et où elle concerne désormais une majorité de la population mondiale. Le 33e Congrès Cobaty a pour ambition de proposer une réflexion sur notre futur urbain à partir de quatre thèmes qui interrogent la pertinence du modèle de la ville européenne, la résilience de nos ressources, le développement des mobilités et les modalités de la vie sociale. Elles convient autour de quatre tables-rondes des penseurs, philosophes, essayistes, économistes, sociologues, urbanistes qui se sont penchés sur ces questions et confrontent leur réflexion à celle d’un grand témoin, élu ou associatif, engagé dans l’action au quotidien. Les Cobatystes seront également invités à apporter, à la fin de chaque débat, leur contribution à ces réflexions et/ou propositions d’actions.

 

Plus de 1000 congressistes et accompagnants sont venus des quartre coins de France et d’Europe pour 3 jours de travail, d’échanges, de rencontres, de visites de chantiers, de réceptions et plaisirs de la table.

L’aventure a commencé pour l’agence il y a plus de 2 ans.

Le District 8 organisateur du Congrès, est en charge de poser les premières pierres et a soumissionné l’agence pour créer les premiers éléments de com.

Un logotype, un visuel, une plaquette pour la recherche de partenaires ont été réalisés avec l’équipe que nous avons apprise à connaître.  Puis un an plus tard, l’agence a gagné la consultation pour la réalisation du spot promotionnel. Celui-ci avait pour objectif de donner envie aux membres de Cobaty d’y participer et de comprendre le thème du Congrès.

Le concept proposé par l’agence a été validé en Copil; du labeur des Egyptiens à la pyramide du Louvre à Paris, comme fil conducteur, le triangle reprenant la forme des constructions égyptiennes, cette forme chère aux professionnels du bâtiment.

 

Le tournage à Paris commença en juin 2018 sur 3 jours avec 3 personnes puis les prises de vue en costume à la Carrière de Hauteville Lompdes, une bande son réalisée à Los Angeles, l’étalonnage et le montage à Marthod, et le film sera présenté pour la première fois au Congrès de Mâcon en Septembre 2018. La diffusion du film et de plusieurs teaseurs rythmeront l’hiver, les inscriptions des membres vont pouvoir débuter. L’agence est retenue pour établir le plan de communication et de signalétique pour l’ensemble du Congrès.

Un mini site Web sera mis en ligne rapidement pour les inscriptions, l’agence se chargeant uniquement du design.

Le programme officiel

Autre chantier qui va s’étaler sur plusieurs mois, le programme officiel, recueil de toutes les infos nécessaires, qu’elles soient pratiques ou chargées de contenu. Les présentations de tous les intervenants de haute volée, mais aussi d’un contenu dense sur Paris, la Cité des Sciences et les visites techniques et accompagnants.

Une volonté affirmée de proposer un document complet pour chaque congressiste, mais aussi un support valorisant les partenaires. Format A5 de plus de 100 pages.

Décors et signalétique

La signalisation extérieure, les décors et la signalétique digitale sont un gros challenge qu’il ne faut pas sous-estimer. Les sites étant multiples, les actions nombreuses et les temps de pose très courts, il faut tout anticiper.

De la perche selfie et plaquettes de visite jusqu’au décor du banquet à l’hôtel de ville de Paris ou la scène du Lido, tout est minutie et rigueur. Sans oublier les menus des dîners de gala et la signalétique en ville pour accéder aux différents points de rencontre et celle intérieure à la Cité des Sciences.

Animations digitales

Une autre mission, non moins intéressante et passionnante est la gestion des écrans de projection sur la scène de l’amphi lors des interventions diverses et des tables rondes.

Pour réaliser ce travail, nous étions intégrés complètement en régie, une team de 8 personnes et avons préparés les écrans, les visuels et les motions qui serviront de supports aux animateurs et aux intervenants.

Récompense

Cet investissement auprès de notre client a été récompensé lors de la cérémonie de clôture par la remise du trophée d’honneur Cobaty à Vincent Thiébaut, CEO de l’agence Thuria. 

Secret bien gardé !

Alors pour longtemps gardons l’esprit de Cobaty et des valeurs de cette fédération… et que Cobaty rayonne toujours et davantage !

Journal
Logo Thuria
#colorlover Design graphique
& print

Avec nous, mettez vos projets en forme
et en beauté.
Conception / rédaction
Direction artistique
Exécution
Suivi de projet
Fabrication

print@thuria.com
#shopaddict Retail design
& expérience client

Nous inventons de fabuleuses expériences
sur les pistes, en point de vente,
sur des expositions…
Univers de marque, UX design, 3D
digitalisation, scénarisation domaines
skiables et scénographie.
Maîtrise d’oeuvre et coordination.

retail@thuria.com
#supergeek Digital
& innovation

Chez nous le digital fait vivre de vraies
émotions à vos utilisateurs.
Sites internet, e-commerce, e-mailing
E-tourisme,
Référencement & contenu,
Ulys Touche, UX & Performance
Système d’Information Touristique

digital@thuria.com
#targetexpert Stratégie
& communication

Nos stratégies de communications
développent votre business.
Benchmarking
Recommandation stratégique
Plates-formes de marque
Stratégies 360°
Brand content

strat@thuria.com