image de fond La Lorraine
Lorraine Tourisme

Le nouveau magazine de la destination Lorraine

Design graphique - Print
Scroll

Modernité avant tout !

Pour apporter plus de fraîcheur et une vision différente dans le traitement des articles, nous avons fait un benchmark pointu des tendances actuelles des magazines touristiques mais aussi des magazines urbains et de mode ou de marques sportives scandinaves. L’essentiel, rien que l’essentiel !

Donner du rythme au magazine

Le mot d’ordre ? O-ser ! (en tenant compte des incontournables bien sûr). La recette ? Commencer par un généreux port-folio, insister sur les articles de fond, parsemer de témoignages et de pages shopping, mettre en avant un photographe qui monte (Lorrain c’est encore mieux), et voilà un superbe magazine où tout est minutieusement dosé pour une lecture active, surprenante, alléchante, sans aucun risque de bâillement !

Magazine

Une couverture symbolisant ce nouveau positionnement

Dès la “une”, nous avons voulu mettre en scène les valeurs transversales et fondamentales du territoire ; jeune, tonique, sauvage, propice aux activités douces de pleine nature comme aux aventures accessibles à tous. C’est chose faite avec la couverture du magazine de la Lorraine, attractive et séduisante pour tous les publics.

Direction photographique

Des shoots spécifiques ont été programmés pendant la production du magazine. L’agence a alors proposé sa compétence de DA pour le cadrage de certaines photographies en extérieur et en studio. Tout au long de sa réalisation, par son contrôle qualité, elle a maîtrisé les retouches chromatiques et les validations des épreuves imprimeur.

Création d'Illustration

Création d’illustrations

Pour toute la partie illustrative du magazine, nous avons fait appel à T-Lab, l’antenne londonienne du réseau de l’agence. Illustrations, carte de découverte des itinéraires vélo et pictogrammes sont revisités dans un esprit chic et trendy. So british, but very lorrain !

Laurence Sertelet-Lemoine

Responsable éditorial et éditions - Lorraine Tourisme

Nous avons confié la réalisation de la 5e édition de notre magazine Voyages en Lorraine à l'agence Thuria. Une aventure qui allait être intense du fait des délais de réalisation impartis et du volume de contenu à produire. Et qui se devait d'être à la hauteur de nos exigences sur cette nouvelle édition, largement diffusée et très attendue.

Magazine en main, nous pouvons aujourd'hui dire que le défi a été relevé. Le magazine est le résultat d'une étroite collaboration avec l'agence et du partage de valeurs communes.
Vivement la nouvelle édition !

Thuria c'est :
L'écoute et des réponses à toutes nos questions, la créativité, une grande sensibilité graphique, de la rigueur à chaque étape, une bonne dose d'enthousiasme et une constante disponibilité.

Journal