Marketing digital — Marketing

Facile à trouver

Trouver son chemin

 

Facile à trouver …

C’est la plus vieille loi des lois du marketing ou du commerce, si on ne vous voit pas on ne va pas interagir avec vous ! Et donc oui votre site ne sert à rien….

Des outils de validation

Quand on surfe en toute fluidité sur le web d’une page à une autre, on est loin de penser aux contrôles rigoureux qui ont donné leur drapeau vert à celle que vous êtes en train de parcourir.

W3C Validator vérifie la conformité du code de votre page et s’il ne contient pas d’erreurs.

GTMetrix analyse la performance et la vitesse de chargement de votre site, le tout accompagné d’un listing de recommandations à considérer en vue d’amélioration du site.

Google PageSpeed Insights évalue la performance de votre site sur mobile et desktop et apporte des conseils précis pour accroître l’optimisation et surtout la rapidité de chargement de votre site..

Ces outils d’audit externe complémentaires, vous permettent déjà de vérifier si le site est développé selon les règles de l’art. Avant d’entamer la suite, il est impératif que ces outils vous donne des résultat positifs. Si le support n’est pas correctement paramétré, vous pourrez faire tous les efforts humains et tout les sacrifices financiers possibles, vous n’atteindrez pas de bons résultats.

Un positionnement impeccable

La suite, c’est le référencement … ou comment se faire voir ? Bien sûr, Google Adwords peut faire le “travail” à votre place, comme l’achat de mots-clés, les effets sont rapides, et par conséquent facilement analysables. Le référencement payant ou SEA, soyons clairs, ne peut pas être mis de côté. C’est un axe de communication nécessaire pour être présent sur internet avec des effets à très court terme, que l’on peut prolonger dans le temps à condition de suivre de très près les opérations. On ne va pas définir ici comment créer vos campagnes Adwords, il y a autant de techniques que de professionnels, nous pensons sincèrement que chaque campagne est spécifique et que le web regorge de tutos expliquant comment faire.
En parallèle, le référencement naturel ou SEO permet grâce à: un investissement personnel sur le ciblage des mots-clés, l’optimisation de la structure et l’arborescence du site, la création optimisée de contenus avec un ton et un style personnalisé, de maintenir un bon cap en visibilité numérique.
Commencez par vous créer un référentiel de mots clés sur lesquels vous souhaitez être présent. Ensuite, créez des articles à valeur ajoutée avec les mots clés que vous avez sélectionnés. N’essayez pas d’abuser des mots clés et surtout insistez sur la valeur ajoutée que va apporter votre contenu, les utilisateurs n’en seront plus que satisfaits et les moteurs de recherche vous récompenseront.
Pour le long terme, il y a d’autres innombrables leviers, mais comme pour votre habitation, il faut surtout commencer par avoir de solides fondations. Le site doit avoir une hygiène irréprochable ce qui signifie, que le site ne doit pas être référencé comme indésirable ou dangereux, et doit être relié à des sites de confiance et apparentés par la thématique ou les regroupements de compétences.

L’effet réseaux sociaux

Google guette aussi la fréquentation de vos réseaux sociaux, bien qu’ils aient un impact indirect sur le référencement. Un site web et des réseaux sociaux, c’est le combo qui permet aussi de trouver votre site facilement. En complément des contenus qui alimentent votre site, les réseaux sociaux sont des plateformes plus qu’intéressantes pour amener un public ciblé vers votre site. De plus, grâce à l’engagement de vos abonnés qui vont aimer, partager, commenter vos publications, un effet de viralité va vous permettre d’avoir de l’impact sur une audience potentielle et plus élargie.

L’instantanéité des réseaux sociaux vous oblige d’afficher des contenus plus abordables, il vous faudra cependant adopter un ton selon le réseau social utilisé, le public ciblé et conserver votre identité.

Plus il y a d’audience qualifiée sur votre site, plus les moteurs de recherche apprécieront la qualité de votre site.

A propos de l’auteur

Clément Lefebvre

0 commentaires

Poster un commentaire

C’est l’article qu’il vous fallait ? Alors faites-nous part de vos impressions, questions, ou réflexions… c’est à vous !

Journal

Loading icon
Journal
Logo Thuria
#colorlover Design graphique
& print

Avec nous, mettez vos projets en forme
et en beauté.
Conception / rédaction
Direction artistique
Exécution
Suivi de projet
Fabrication

print@thuria.com
#shopaddict Retail design
& expérience client

Nous inventons de fabuleuses expériences
sur les pistes, en point de vente,
sur des expositions…
Univers de marque, UX design, 3D
digitalisation, scénarisation domaines
skiables et scénographie.
Maîtrise d’oeuvre et coordination.

retail@thuria.com
#supergeek Digital
& innovation

Chez nous le digital fait vivre de vraies
émotions à vos utilisateurs.
Sites internet, e-commerce, e-mailing
E-tourisme,
Référencement & contenu,
Ulys Touche, UX & Performance
Système d’Information Touristique

digital@thuria.com
#targetexpert Stratégie
& communication

Nos stratégies de communications
développent votre business.
Benchmarking
Recommandation stratégique
Plates-formes de marque
Stratégies 360°
Brand content

strat@thuria.com